Ce 12 septembre, notre association AISCOBAM recevait un chèque de 3 450€ des mains de Michel COME Directeur du Crédit Municipal de NANCY et de Mathieu KLEIN Maire de NANCY lors d’une cérémonie réunissant les 3 associations bénéficiaires de la Vente aux Enchères Solidaire du 25 juin dernier.

Cette vente aux enchères, qui est une première en France, organisée par le Directeur du Crédit Municipal et ses équipes, soutenue par la ville de Nancy s’inscrit dans la vocation sociale du Crédit Municipal. Un appel à dons (objets, bijoux, tableaux, vins, …) a été organisé auprès d’entreprises, de clubs sportifs, d’associations, d’artistes, de particuliers. Ces objets ont été proposés aux enchères au cours d’une vente animée et joyeuse, rythmée par le marteau de Maitre TEITGEN, dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville.

Nous sommes heureux et fiers pour notre association AISCOBAM, choisie comme bénéficiaire aux côtés de 2 autres associations œuvrant dans le domaine social, médical ou humanitaire. L’Association Le Bazar à Lisette qui organise des collectes et des aides en faveur de démunis, la Fondation ID+ Lorraine, fondation de l’Université de Lorraine et du CHRU de Nancy, qui aide les étudiants de l’Université de Lorraine victimes de la guerre en Ukraine. Pour notre part, la somme reçue nous permettra d’orienter notre travail d’aide scolaire à destination des adolescents malades vers des apprentissages plus culturels, en faisant entrer à l’hôpital la culture à laquelle ils n’ont pas facilement accès, justement car ils sont à l’hôpital.

Un grand merci à tous les organisateurs, à tous les donateurs de lots divers qui ont permis, par leur générosité, que cette vente se réalise.

 

 

 

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :